© @Mareen Rouge

Bénédicte Bérubé

Association(s)

UDA

Veuillez vous connecter pour voir les informations de contact

Région

Québec - Montréal

Accès à un studio professionnel

Ethnie

Caucasien

Langues d'interprétation

Anglais - Canada
Normatif
 | Accent québécois
Français
Accent français
 | Québécois joual
 | Québécois naturel
 | Normatif

Genre (audio)

Narration | Chant (lyrique) | Chant (jazz) | Chant (populaire) | Annonceur | Jeu vidéo | Personnage Humour | Personnage sérieux | Livre audio | Chant (jingle / refrain publicitaire) | Dessins animés / Marionnette | Chant

Genre (vidéo)

Chant | Publicité | Comédie | Drame

Type d'interprétation (audio)

Enfantine | Douce / Rassurante | Amicale / Avec sourire | Affirmée / Déterminée | Sensuelle / Charmante | Explicative / Narrative | Comédie / Humour | Énergique | Grave / Sérieuse | Fébrile / Vulnérable | Articulation exceptionnelle

Niveau de doublage

Débutant

Lecture à première vue

Âge de la voix

Jeune adulte | Adulte | Adulte mature | Multi

Timbre

Aigü | Medium | Grave

Chanteuse et comédienne, Bénédicte Bérubé est une artiste désobéissante qui aime briser les lignes droites.

Formée en chant classique au Conservatoire de musique de Montréal, sa curiosité l’amène à suivre plusieurs formations parallèlement à ses études en musique; en danse contemporaine, claquettes, clown et le théâtre qu’elle étudie à Minsk en Biélorussie. 

Sur scène, elle forge ses armes en tant qu’interprète passant de l’opéra à la chanson et très souvent en mêlant les deux! Invitée comme soliste à quelques reprises pour des œuvres chorales, elle chante aussi dans plusieurs projets musicaux de jazz et de variété comme le collectif 1900 rue des Abat-Jours et le Jazz Minouche Trio offrant parfois ses propres compositions.

 

La démarche de Bénédicte Bérubé est basée sur la prise de risque, l’exploration de nouveaux médiums et c’est ainsi qu’elle devient l’autrice et l’interprète d’un premier balado théâtre original "Vingt Kilomètres à pied", en collaboration avec l’autrice Maryse Pelletier. Une œuvre en hommage à sa grand-mère immigrante française de la deuxième guerre mondiale qui mêle le théâtre et des mélodies tirées du répertoire classique.

Ce balado lyrique en cinq épisodes et disponibles sur les plateformes: Spotify, Apple Podcasts et Google Podcasts.

Ce que les médias en disent: Radio-Canada

Culture avec Eugénie Lépine-Blondeau: Le balado Vingt Kilomètres à Pied

Entrevue Samedi et rien d'autre (Joël Le Bigot)

 

Présentement, l’écriture et la composition de ses chansons prennent de plus en plus place dans le travail de cette atome libre et un projet d’enregistrement d’un premier mini album en 2022 est dans l’air!

Titre / Client: Doublage Chanté: Introduction (Formation)

Catégorie: Doublage

Rôle: Elsa (La Reine des Neiges) et Vaiana (Vaiana: La légende du bout du monde)

Réalisateur: Dominique Lorange (Formateur)

Producteur: Studio Syllabes

Titre / Client: Vingt Kilomètres à Pied

Catégorie: Balado

Rôle: Rainette (Narratrice)

Réalisateur: Bénédicte Bérubé

Producteur: Bénédicte Bérubé

Les démos

(3)

La Monture (Comédie Musicale: Notre-Dame-de-Paris)

Chant, Chant (populaire) | Français: Normatif | Affirmée / Déterminée | Aigü, Medium | Jeune adulte, Adulte

2021 | Fictif | 25 Écoutes

Voix d’opéra

Chant | Français: Normatif | Fébrile / Vulnérable, Affirmée / Déterminée | Aigü, Medium | Adulte

2021 | Fictif | 10 Écoutes