< Retour à la liste de nouvelles

16.03.2019

4 trucs pour garder votre voix en santé

Avoir une voix en santé en tant que professionnel de la voix, c’est un must. Voici les 4 ennemis jurés de votre timbre.

 

La cigarette c'est mal, voyez.

Ça peut sembler une évidence, mais on ne le répétera jamais assez: la cigarette c’est le pire ennemi d’une voix en santé. Par cigarette, on inclut aussi là-dedans la vapoteuse et les substances illicites, oui oui ! Inhaler de la fumée aura comme effet à terme d’irriter votre gorge, et donc de nuire à votre voix.

 

Buvez avec modération

Même son de cloche en ce qui concerne l’alcool. On s’entend qu’un verre par-ci et par-là ne fait pas de mal, mais ne faites pas la fête à intensité maximale tous les soirs... Les effets de l’alcool finiront par entacher la sonorité de votre voix.

 

Échauffez vous

Contenez votre enthousiasme et/ou votre mécontentement lors du prochain match des Canadiens. Évitez de crier à l’improviste sans avoir échauffé votre voix d’abord. La voix, c’est comme un muscle… On ne se lance pas dans un «sprint» sans s’être étiré et échauffé au préalable… Tous bons sportifs vous le diront.

 

La belle (voix) au bois dormant

Votre voix a elle aussi besoin de son «beauty sleep» ! Les nuits courtes et la privation de sommeil nuisent au bon fonctionnement de votre corps, à l’apparence de votre teint, à votre productivité générale, mais aussi à une voix de calibre. Écoutez la petite voix en vous et profitez des 8 heures de sommeil par nuit qui vous sont bénéfiques.

 

Source https://www.nidcd.nih.gov/health/taking-care-your-voice

Et surtout, n’oubliez-pas ce conseil d’or : une pomme par jour éloigne l’ORL pour toujours...Peut-être ?